Cessez d’être gentil, soyez vrai!
Etre avec les autresen restant soi-même Qu’est-ce qu’être gentil? C’est répondre par la positive à toutes les demandes qui nous sont faites, même à celles qui relèvent de l’implicite. Or, … Lire la suite
Le Secret de l’Aigle
[…] Sortant de ma réserve, je lui demandai : – Don Diego, si je comprends bien, vous faites une distinction entre la légende des Sept Plumes de l’Aigle … Lire la suite
Les prisonnières
(G et F, face à face, les mains entrecroisées, semblent tenir entre elles une grille). G : Je suis prisonnière. Madame, sauvez-moi! F : Non. C’est moi, la prisonnière. … Lire la suite
Je suis comme je suis
Éclairer à la fois les motivations profondes qui animent chacun à faire ce qu’il fait mais également le foyer des peurs que symbolisent les contre-valeurs et qui se formalisent non … Lire la suite
Le conte de l’homme très amoureux
Si tu le veux, j’installerai un ascenseur dans ta cage. Je la ferai agrandir, je t’offrirai une île et j’y planterai des cocotiers. Reste avec moi, je t’en supplie! Il … Lire la suite
Le syndrome de la mouche contre la vitre
Schémas répétitifs, auto-sabotages, comportements irrationnels. D’où et de quoi proviennent-ils?
Réponse en lecture et en images.
Lire la suite →
De l’importance du symbole dans la maladie
« Une maladie est une réponse à un silence »1. La maladie est une notion qui m’interpelle vivement. Comment, du jour au lendemain, une maladie peut-elle se déclarer ? A quoi répond-elle ? … Lire la suite
Vivre
Il s’agit de mettre le focus sur ce qui peut nous faire avancer plutôt que de zoomer constamment sur ce qui dysfonctionne. Le terme « vivre » est défini, dans … Lire la suite
Ne vous noyez pas dans un verre d’eau !
Se simplifier la vie revient à revoir, dans sa globalité, sa philosophie de vie, ce qui est important pour soi et de s’y tenir. « JE VEUX ME SIMPLIFIER LA VIE MAIS JE NE SAIS … Lire la suite
Utiliser le stress pour réussir sa vie
Ce terme, tellement galvaudé et qui nous incite à nous retrancher dans les extrêmes plutôt que d’en comprendre la véritable teneur, la manière dont il se constitue et apporte véritablement, … Lire la suite
E.M.O.T.I.O.N. : 7 étapes pour se comprendre
Comme on tend à réprimer nos émotions ou au contraire à constamment s’en plaindre, on ne sait pas comment les accueillir. On tend ainsi à passer d’un extrême à l’autre. … Lire la suite
Dis-moi quand tu as mal, je te dirai pourquoi
La vie est faite de multiples et incessants rebonds car elle est Changement, Ouverture, Acceptation, Lâcher prise. Des notions qui se laissent aisément appréhender dans leur aspect conceptuel mais nettement moins dans leur application au quotidien. Rien … Lire la suite
L’ESTIME DE SOI : S’aimer pour mieux vivre avec les autres
Les troubles émotionnels sont des désordres chroniques avec lesquels il faut composer tout au long de l’existence. « S’estimer », « s’aimer », « s’accepter » tel que l’on est, « s’autoriser » à être sont des verbes dont … Lire la suite