RELIANCE COACHING Conscience et éveil de soi

Conscience & Connaissance de soi | Evolution personnelle | Réalisation de soi

Qui est Marina?

« Je ne suis pas ce qui est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir. »

Cette maxime de Jung pourrait résumer le type de cheminement qui a été le mien au tout début de mon adolescence sans que je n’en ai véritablement été consciente. Au tout début du moins. Une force intérieure d’une puissance infinie m’intimait à me rebeller face à la violence et l’asservissement dans lesquels je tentais de survivre et qui me plongeaient dans une terreur indicible. M’affranchir de la tutelle familiale. Me départir des étiquettes qui niaient mon identité propre et qui me donnaient l’impression d’être moulée dans un cadre que je n’avais pas choisi. Me confronter à ces déterminismes pour passer de la survie à la vie. Opérer des choix drastiques afin d’être fidèle à moi-même et pouvoir me choisir. Cette fois, en conscience.

 

 

La décision consciente de faire de la liberté intérieure, qui m’avait tant fait défaut dans mes années d’enfance et d’adolescence, mon point d’ancrage. Etre mon propre point d’appui. Capitaliser sur ma force intérieure. J’avais l’intuition que seule la liberté intérieure menait à la pleine autorité de ce que nous sommes.

 

 

Dans ce processus émaillé d’expérimentations diverses, je suis tombée, à des moments différents de ma vie, dans trois écueils :

• celui d’entrer en opposition face à ces épisodes de ma vie plutôt que de les accepter comme tels

• celui de faire de la « liberté » mon motto en confondant « engagement » avec « servitude »/ « enchaînement »

• celui de penser ma vie plutôt que de la vivre

 

 

L’enseignement que j’en ai retiré?

Chaque expérimentation implique un processus. Le tout est d’accepter l’expérience et de la vivre jusqu’au bout. Qu’elle soit positive ou négative, agréable ou désagréable, bonne ou mauvaise n’a aucune importance. Ce qui importe, c’est de laisser le processus se dérouler et d’accepter d’y prendre pleinement part, quelle que soit l’expérience en question. Car l’expérience nous permet de connaître et donc, d’évoluer en accord avec le réel et pas le monde qui régit notre monde intérieur. En résumé, c’est embrasser la vie avec ses opposés, ses hauts et ses bas et faire du libre-arbitre un moyen de se renouveler et de traverser les cycles de la vie tout en se créant à chaque minute, à chaque pensée, à chaque action posée.

 

 

Au fil de mon cheminement personnel, j’ai ainsi compris que chaque situation, événement, personne jugés « désagréables » étaient, en réalité, la solution à un problème que j’avais posé dans l’équation de ma vie et qu’ils représentaient une clé d’évolution et de compréhension. Il s’agissait simplement de les appréhender à partir du bon angle de vue.

 

 

Ce qui m’a permis de concrétiser mes rêves et de réaliser, en âme et conscience, ce que je voulais faire?

❶ me confronter à l’objet de mes peurs

❷ oser faire avec ce que j’avais et croire en mes choix et décisions

❸ accepter de partir de zéro, de découvrir de nouveaux champs d’expérimentation

❹ faire de mon intuition mon guide

❺ accepter de me renouveler et faire confiance au processus

❻ faire ce que j’avais envie de faire sans attendre d’avoir le tableau dans son intégralité pour passer à l’action ni d’être validée ou approuvée dans mes choix

❼ rester dans un processus d’expérimentation et de découverte, autrement dit, accueillir l’inconnu et la nouveauté.

 

 

Cette manière d’appréhender la vie correspond à mes énergies et à ma personnalité. Ce qui fonctionne pour l’un n’est pas forcément recommandé ni recommandable pour un autre individu. Le tout est d’écouter sa propre sagesse, son (res)senti et de suivre ce que l’on aime. En bref, d’être en reliance. A ce moment-là, on sait, intuitivement, comment procéder.

 

 

En fonction de la situation qui est la vôtre au moment de l’accompagnement et de la nature de votre demande, un travail d’ensemble est effectué en profondeur pour vous permettre de mobiliser les énergies qui sont les vôtres et de les articuler adéquatement pour qu’elles servent vos envies, projets et objectifs. Le tout, en fonction de la nature de votre programmation intérieure.

 

FORMATION

Formée aux sciences cognitives, à la psychologie du langage, à la psychologie jungienne, à la thérapie existentielle, à la symbologie, à l’énergétique et au coaching, je développe ma propre approche en puisant à des disciplines et des pratiques variées. Une bonne dose d’intuition vient parfaire l’ensemble.

MON DADA?

L’inconscient : ce puissant réservoir qui, à la fois, entrave et favorise la liberté, dépendant de la capacité qu’a l’individu de le contacter et de se fier à ce qui peut en surgir.

MES  

  Je vais directement à l’essentiel.

✚  Mon ressenti me permet d’accéder à des informations non conscientes. Je peux donc voir les vrais motifs qui animent une personne et mettre directement le doigt sur ce qui la freine ou la bloque. 

Je sais quels mots prononcer pour faire bouger des structures énergétiques.

 La simplicité.

Une approche pragmatique de la situation dans son ensemble.

  Mon honnêteté et ma franchise.

Vous avez envie d’amorcer un travail avec moi?

Rencontrons-nous! 😀

 

Rejoignez-nous !

Copyright © 2020 Tous droits réservés.