RELIANCE COACHING Conscience et éveil de soi

Conscience & Connaissance de soi | Développement personnel | Evolution personnelle | Réalisation de soi

Qui est Marina?

EN BREF !

Coach professionnel certifié, je travaille, depuis toujours, avec et sur l’humain.

Les valeurs qui m’animent?

Découvrir. Explorer. Aller en profondeur. Comprendre. Réunifier les parties d’un ensemble parfois fragmenté et qui s’échoue sur des rives qui peuvent amener un individu à momentanément vivre à côté de lui, à parfois se perdre, à se placer dans des situations dysfonctionnelles ou dans des zones de conflits malgré un désir d’harmonie, de paix. Rendre cohérent ce qui peut paraître incompréhensible. Affronter et clarifier des situations chaotiques.

Cerner ce qui fait l’étoffe d’un être. Comprendre ses motivations, ses mécanismes les plus profonds. Percer et excaver les matériaux sur lesquels il s’est constitué. Mettre à jour les schémas sur lesquels il a édifié sa personnalité et qui définissent son comportement.

L’objectif de fond?

Apprendre à savoir utiliser sa programmation intérieure comme levier pour servir ses envies, projets et objectifs. Ce processus nécessite d’apprendre à côtoyer l’entièreté de son être, y compris les zones qui peuvent nous sembler honteuses, irrationnelles, rebutantes, obscures et à en intégrer les contenus. Autrement dit, apprendre à mieux se connaître afin de pouvoir mettre en oeuvre des stratégies qui soient plus adaptées aux situations et environnements dans lesquels nous pouvons être amenés à graviter et donc, à s’acheminer vers un mieux-vivre.

Comment ce processus a-t-il pris forme dans ma vie?

En partant à la découverte de mon altérité, en me frottant à l’inconnu, à la nouveauté.

Et quoi de mieux, pour ce faire,  que de parcourir le monde? Je suis donc partie en quête de l’autre, de sa culture, de ses us et coutumes. J’étais avide de comprendre, de découvrir, d’explorer les différences. Envie de faire miennes les cultures des pays dans lesquels je vivais. Envie de voir jusqu’à quel point une personne pouvait s’adapter à un environnement qui soit aux antipodes du sien, que ce soit autant en termes langagiers que culturels, sans s’y perdre et sans perdre son essence. En somme, j’étais mue par un besoin viscéral d’explorer la gigantesque sphère de l’autre face à soi. Autrement dit, de pouvoir répondre à la question suivante : comment être soi tout en étant en même temps avec l’autre?

Cet attrait pour la diversité et la soif de côtoyer des cultures différentes de la mienne m’ont, tour à tour, amené à résider en Espagne, en Corée du Sud, en Malaisie, en Chine, au Maroc et à œuvrer dans 30 pays répartis sur 4 continents.

Cette appétence pour l’humain a alimenté une carrière à l’international de 15 années dans le conseil, la formation, la gestion de projet et le coaching. Années pendant lesquelles je me forme, entre autres, à la psychologie et au coaching . Ce fut, pour moi, l’occasion d’évoluer dans des environnements professionnels, humains et culturels à la fois hétéroclites, exigeants et riches d’enseignements qui ont eu pour vocation de me faire appréhender l’humain sous ses différentes composantes et d’en extraire l’extrême richesse.

Sur quoi ce choix de vie a-t-il débouché?

Ces voyages, effectués en parallèle d’une quête de connaissance de soi et d’évolution personnelle et humaine initiée à l’adolescence, m’ont amené, tel un chercheur, à étudier et à approfondir les questionnements liés au sentiment d’appartenance, aux notions d’identité, de liberté intérieure et de responsabilité individuelle, à la recherche du sens, à la réalisation de soi et à en comprendre la mécanique d’ensemble.

J’accompagne désormais, depuis 2015, M. et Mme Tout-le-Monde en proie à des conflits et des blocages intérieurs de toutes sortes, en butte à des relations dysfonctionnelles, et/ou exposés à des difficultés relatives à une vie qui ne fait pas sens pour eux, à comprendre en profondeur ce qui les enjoint à dévier de la nature des relations, de la vie et des choix qu’ils souhaitent vivre au quotidien tout en modifiant la structure intérieure qui en sous-tend l’armature. Je procède donc à la restructuration de vos schémas inconscients afin d’apporter de la cohérence à ce que vous êtes et vous permettre d’opter pour des stratégies gagnantes.

Rapide survol de mon parcours d’évolution
Comment j’en suis arrivée là?

FORMATION

Formée aux sciences cognitives, à la psychologie du langage, à la psychologie jungienne, à la thérapie existentielle, au coaching et à différentes approches et techniques utilisées en psychothérapie, je développe ma propre approche en puisant à des disciplines et des pratiques variées. Une bonne dose d’intuition vient parfaire l’ensemble.

MON DADA?

L’inconscient : ce puissant réservoir qui, à la fois, entrave et favorise la liberté, dépendant de la capacité qu’a l’individu de le contacter et de se fier à ce qui peut en surgir.

MES  

  Je vais directement à l’essentiel.

✚  La simplicité, l’efficacité.

Capacité à très rapidement voir l’image d’ensemble et donc, les liens entre les situations.

 Un ressenti et une intuition très développés.

Une approche pragmatique et didactique de la situation dans son ensemble.

  Mon honnêteté et ma franchise.

Vous êtes dans une période de confusion, de doute?

Vous avez envie d’amorcer un travail avec moi?

Rencontrons-nous! 😀

Rejoignez-nous !

RELIANCE COACHING 🇪🇸

Copyright © 2015-2021 Tous droits réservés.

Avertissement plagiat et « délit de contrefaçon » : Tout plagiat volontaire ou involontaire caractérise le « délit de contrefaçon » sur le plan juridique (art. L335-3 du Code de la propriété intellectuelle).