Conscience & Connaissance de soi | Développement personnel | Evolution personnelle | Réalisation de soi | Potentialiser les situations de vie
Les croyances, pivot central
de notre structuration interne
Qui sommes-nous? Qu’est-ce qui nous motive et nous anime au quotidien? D’où cette motivation provient-elle? De quel type de motivation s’agit-il exactement? A quoi s’ancre-t-elle? Comment vient-elle nourrir nos buts, notre ambition, nos projets, nos envies? Peut-elle en arriver à nous arrimer à des comportements en tout point opposés à ce qui est désiré? Vers quoi, concrètement, peut-elle déboucher?
Qu’est-ce qui peut bien nous amener, malgré des désirs qui pourraient paraître forts, à stagner, à procrastiner? Qu’est-ce qui peut nous ramener, encore et encore, vers les mêmes schémas, les mêmes expériences alors qu’au plus profond de notre être, nous n’en voulons pas? Qu’est-ce qui fait que quiconque peut ressentir de l’apathie alors que sa vie semble parfaite et complète?
Pourquoi tendons-nous à être le jouet de nos émotions, de nos expériences, de notre histoire personnelle et à nous y identifier jusqu’à perdre l’équilibre et à trébucher? Qui, à ce moment-là, est aux commandes? Quel(s) rôle(e) ces personnages de substitution, que nous avons créés de toutes pièces, jouent-ils? Quelle est leur fonction? De quoi nous préservent-ils? Que peuvent-ils nous empêcher d’accomplir? Vers quelle direction peuvent-ils nous inciter à aller? Quelle image entretiennent-ils de nous-mêmes? A quoi répondent-ils véritablement? Pourquoi avons-nous tellement de mal à en sortir?
Pourquoi peut-il être si difficile de dépasser certains blocages et d’avancer dans la direction de notre choix? De quel type de choix s’agit-il exactement?
Quel sens donner à notre vie?
Autant de questions liées à nos conditionnements et croyances qui se sont édifiés tout au long de notre vie jusqu’à formater la moindre de nos paroles, de nos gestes, de nos décisions et choix, lesquels, si ces derniers reposent sur un système de croyances limitantes, confèrent à davantage nous paralyser et à nous maintenir dans une voie(x) qui n’est pas le reflet de nos aspirations profondes qu’à refléter qui nous sommes vraiment.
Ma vision
C’est là que j’interviens.
Je crois que LA SOLUTION et LE CHANGEMENT sont en chacun de nous. Tout est une question de perspectives, de la manière dont nous les appréhendons, dont nous nous interrogeons sur le monde environnant et sur nous-mêmes, de notre positionnement et notre ancrage..
Accueillir le changement et les expériences comme une extraordinaire possibilité d’évoluer sans cesse et s’abandonner aux cycles de la vie permet d’être l’acteur et le metteur en scène de sa vie et de ne plus ériger ses propres perceptions et expériences en vérité absolue sous peine de se retrouver bloqué(e) et en dissonance.
Apprendre à désapprendre
Ce processus exige de désapprendre pour mieux pouvoir nous réapproprier nos propres mécanismes et nous harmoniser avec ceux du monde dans lequel nous vivons mais aussi, à y trouver notre place en réactualisant nos conditionnements.
C’est se reconnecter à soi-même. C’est se faire confiance et s’en remettre à son intériorité pour y puiser ce dont nous avons besoin. Car TOUT est en nous.
Objectifs
✔ prendre conscience de la structure sur laquelle vous créez votre vie au quotidien.
✔ donner forme à vos envies ; réaliser vos objectifs ; concrétiser vos projets.
✔ exploiter et mettre à jour, en fonction de vos objectifs et situation du moment, vos potentialités, dépasser de quelconques blocages et vous révéler dans le quotidien qui est le vôtre.
✔ prendre conscience de votre valeur, découvrir et assumer votre singularité.
✔ trouver vos marques et votre place dans un monde en perpétuel changement où l’incertitude est devenue reine et agir en adéquation avec un monde empreint de plus en plus d’agilité.
🔎 Consultations, Référentiel de Naissance, coaching individuel sont mis à votre disposition pour servir votre ÉVOLUTION et votre ÉPANOUISSEMENT.
Pourquoi ?
Nous avons tous le pouvoir de créer notre réalité en fonction de qui nous choisissons d’être.
Ce processus nécessite de désapprendre pour pouvoir intégrer de nouvelles croyances, d’ancrer de nouvelles habitudes – les nôtres cette fois-ci – qui viendront donner forme à notre être profond, libérer notre créativité et vivre notre vie en fonction de nous et pas des autres, de notre environnement, notre éducation ou autres conditionnants sur lesquels nous avons accepté de reposer tout notre édifice intérieur.
Résultat
La découverte de soi est un long cheminement vers sa propre connaissance. Elle induit un regard à la fois intérieur et extérieur différent où corps et esprit ne font qu’un. Nous cessons d’être centrés sur nos manques, de nous asphyxier pour nous ouvrir à notre unicité ; à faire de nos différences notre force ; de notre vitalité et énergie retrouvées notre voie vers plus de compassion et de bienveillance. Nous apprenons à ne plus vivre dans la co-dépendance mais à être l’acteur, plein et entier, de notre vie. En bref, c’est le monde entier qui en bénéficie.
Quelle joie lorsque nous sommes en reliance …! Nous « sommes », tout simplement.
Prêt(e) à amorcer votre voyage intérieur?