Lâcher-prise : quel est mon talon d’Achille ?
Pour ce faire, une clé est primordiale dans ce processus de retournement et d’inversion :écouter et être à l’écoute de. Lâcher prise. Qui n’a pas entendu ce terme et cette … Lire la suite
FEMMES D’EXPATRIÉS : des opportunités vous attendent
Quel sens votre projet d’expatriation a-t-il pour vous? Suivre son conjoint à l’autre bout du monde en fait rêver plus d’une. Cette image idéalisée de l’expatriation perdure encore de nos … Lire la suite
Quand vous niez votre Pouvoir de décision …
Un échec, c’est comme une réussite. C’est un dialogue intérieur qu’on entretient avec ses propres croyances, ses peurs, ses schémas, ses habitudes, ses valeurs, etc. Ce qui va conditionner notre … Lire la suite
Vous avez dit « d’amour » ?
Aimer revient à accepter et à autoriser l’autre à être, indépendamment de nos manques, de nos peurs, de nos carences, de nos blessures et histoire personnelles. Quels sont les fondamentaux … Lire la suite
Cet appel de l’ailleurs
Car il s’agit bien de cela. Redécouvrir l’être qui s’est perdu dans nos sociétés de masse où l’individualisme prime sur la véritable solidarité, où l’on peut très facilement devenir un … Lire la suite
Laisser les autres suivre leurs choix et décisions
C’est AUTORISER l’autre à être,tout simplement. Parfois, des connaissances, des amis, des proches, des membres de notre famille prennent des décisions ou font des choix qui ont un certain impact. … Lire la suite
Changement
Chaque changement est un voyage intérieur avant d’être une destination. Le désirer, le convoiter, le vouloir, en avoir besoin mais être incapable de se mouvoir dans la direction voulue. Etre … Lire la suite
Cet autre, mon miroir
ACCEPTER, c’est AUTORISER quiconque à être. Tout simplement. Vous arrive-t-il de rencontrer des gens dont le comportement, les paroles ou autres vous irritent intérieurement déclenchant un flot de critiques et de … Lire la suite
Ego, mon bel ego
Il voit sa vie défiler à la vitesse grand V. C’est alors qu’il commet l’irréparable. Il attente à sa vie. Le compte à rebours est lancé. Quand l’ego commence à régir nos … Lire la suite
Messages : je conserve ou j’efface?
Pour Camus, « La pensée d’un homme est avant tout sa nostalgie ».1 Sur quoi votre pensée repose-t-elle au moment de faire un tri? Ayant vécu des années à l’étranger et passé … Lire la suite
C’est qu’il est tenace, le bougre
L’inconscient. Certains considèrent cet espace comme la boîte noire de notre système. Me concernant, j’y vois une forme de connaissance inscrite en chacun de nous et qui dévoile ses notes … Lire la suite
Aimer
Voir l’amour et la beauté, c’est voir au-delà du champ de la conscience, du Temps et de la Pensée. Marina Tabel Aimer … Qui n’est pas concerné par ce vaste … Lire la suite
Peur, quand tu nous tiens
Ma peur me montrait que je n’avais pas encore saisi le principe premier de la vie qui est que tout est régi et mu par l’impermanence. Pourquoi ressentir de la … Lire la suite
Etre dans l’action par la non-action
Lorsque le calme est présent, on peut, à ce moment-là, comprendre en profondeur ce qui nous submerge et y apporter une solution qui nous semble la plus juste. La fin … Lire la suite