RELIANCE COACHING Explorer Révéler Sublimer

Connaissance de soi | Développement personnel & professionnel | Reconversion professionnelle

FEMMES D’EXPATRIÉS : des opportunités vous attendent

Suivre son conjoint à l’autre bout du monde en fait rêver plus d’une. Cette image idéalisée de l’expatriation perdure encore de nos jours avec son cortège de « lots de consolation » quand ces femmes commencent à éprouver la réalité du terrain et à incarner, bien malgré elles, leur nouvelle vie faite davantage de « représentations » en tous genres que d’une vie réellement choisie et consentie.

Ayant vécu plus d’une décennie à l’étranger, j’ai eu le loisir de côtoyer bon nombre de ces femmes ayant accepté d’accompagner leur conjoint dans leur projet d’expatriation en pensant fermement qu’une fois sur place, elles aussi, pourraient renouer avec le style de vie qu’elles avaient dans leur pays d’origine.

Elles sont nombreuses à se sentir « inutiles« , « dépendantes« , dépouillées de leur capacité à mener leur vie telle qu’elles l’entendent car être la femme d’un expatrié – si la situation comporte bon nombre d’aspects, vus de l’extérieur, comme étant avantageux– renferme et appelle également un certain nombre de sacrifices qui, à la longue, entament le moral et l’état interne de certaines de ces femmes.

J’en ai vu pleurer de désespoir, d’autres, lentement glisser dans les griffes de la dépression, quand d’autres se remplissaient, au fil du temps, d’amertume envers celui étant à l’origine du changement, fragilisant leur relation et la stabilité de leur famille.

J’ai vu un certain nombre de couples exploser en plein vol, d’autres se reclure dans des aventures sans lendemain et une poignée, arriver, malgré tout, à vivre pleinement cette période qui est, à n’en pas douter une seule seconde, très riche d’expériences en tous genres.

Pour ce faire, cela exige pour vous Mesdames, de bien réfléchir à ce que vous êtes réellement prêtes à concéder. Car ne plus travailler pendant une période de 3 à 4 ans en ayant pour valeur-pilier le travail ne sera pas sans dommage. Il est donc capital de bien connaître et faire le point sur ce qui a de l’importance pour vous avant de pleinement vous engager dans cette période de votre vie.

Car, cette période peut constituer, à bien des égards, une merveilleuse opportunité d’explorer de nouveaux champs, de nouvelles options et d’en profiter pour faire un bilan global de ce que vous avez achevé jusqu’à présent et de ce que vous aimeriez faire par la suite. La vie recèle un nombre incalculable d’opportunités et cette période, à bien y regarder, s’avère relativement propice pour les dénombrer et voir comment les matérialiser et apporter à votre vie le même sentiment « d’utilité » et de « sens » que vous ressentiez avant votre expatriation.

Si vous êtes actuellement dans cette dynamique, je vous invite à me contacter directement en remplissant le formulaire de contact. Ce sera l’occasion, pour vous, d’effectuer un premier point sur votre situation. Les échanges se feront au choix : sur Skype ou Google Hangout.

 


♦ Intéressé(e) par nos ateliers ? Zoom sur la programmation en cours.

♦ Une envie, un projet, un objectif en tête? Parlons-en!

♦ Envie de mieux vous connaître, d’être davantage réceptif aux appels de votre âme? Contactez-moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 20/02/2018 par dans Articles.

COACHING ➡ Réserver une séance d’exploration gratuite

Copyright © 2018 Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment cette page :