Peur, quand tu nous tiens
Ma peur me montrait que je n’avais pas encore saisi le principe premier de la vie qui est que tout est régi et mu par l’impermanence. Pourquoi ressentir de la … Lire la suite
Etre dans l’action par la non-action
Lorsque le calme est présent, on peut, à ce moment-là, comprendre en profondeur ce qui nous submerge et y apporter une solution qui nous semble la plus juste. La fin … Lire la suite
En vouloir aux autres …
Même quelques mots envoyés à une personne en détresse suffisent à lui montrer notre intérêt, à lui brandir un panneau sur lequel est affiché « Je suis là. Ecris-moi. Raconte-moi ce … Lire la suite
Etre
Le dessein du monde et sa parfaite orchestration s’ouvre à nous. Nous n’avons plus qu’à nous en délecter et à y prendre part en accord avec notre souffle. Retraite bouddhiste … Lire la suite