RELIANCE COACHING Explorer Révéler Sublimer

Connaissance de soi | Evolution personnelle & professionnelle | Reconversion professionnelle | Coaching

Se délester du poids du passé

OBJECTIF DE L’ACTIVITÉ

Se délester du poids du passé

L’accueillir comme une Force

Faire confiance en la Vie

CONSIGNE

Laissez-vous vous imprégner et voyager au gré de cette métaphore symbolisant le passé.

Un passé révolu qu’il est temps de clore et d’intégrer comme une somme d’expériences qui font de vous ce que vous êtes aujourd’hui. Laissez-vous guider par les images, les symboles et envolez-vous, le temps de cette lecture, dans votre monde intérieur.

Laissez images, sons, souvenirs, émotions affluer et remonter tout doucement à la surface. Laissez-les se diffuser et distiller leur suc une dernière fois puis voyez, sentez, entendez ce que cet envol réveille et éveille en vous : la Beauté de votre existence, d’un cheminement de l’âme à travers les circonvolutions de votre cerveau.

Laissez l’inconscient modeler ce périple de la vie et raviver cette Force tranquille qui sommeille en vous et qui vous a, déjà, tiré de maintes expériences délicates au goût parfois doux-amer entrevues auparavant comme des obstacles, des blocages, des freins et qui sont, désormais, des piliers, des balises, des repères qui jalonnent votre parcours et qui vous amènent chaque fois plus près de votre Essence. Car le passé n’a d’importance que celle que vous lui accordez. Alors, prenez de la hauteur. Observez-le vu du ciel et voyez les différents épisodes de votre vie défiler comme ils auront envie d’apparaître. Sans rien forcer. Sans rien vouloir. En ayant juste l’intention de voyager intérieurement, en respectant votre rythme.

 

RECOMMANDATIONS DE LECTURE

Je vous propose de lire le texte qui va suivre en écoutant ce morceau de musique, lequel va vous permettre de vous relaxer profondément. Dans l’idéal, cet exercice est à faire le soir, juste avant d’aller dormir. Ecoutez d’abord le morceau de musique pendant 5 à 10 minutes le temps de vous détendre puis procédez, tout en écoutant le morceau de musique, à la lecture de l’histoire.

Une fois la lecture terminée, poursuivez l’écoute du morceau pendant 10 minutes additionnelles ou plus, si vous en ressentez le besoin, en fermant les yeux. Une fois fait, il vous suffira de laisser votre inconscient faire le reste, sans attente de résultats. Le rêve prendra le relais.

 

Note : afin de vous approprier au maximum cette histoire, je l’ai délibérément ponctuée par des appels directs à votre personne. Aussi, à chaque fois que vous lirez « votre prénom« , il conviendra d’y énoncer le vôtre, comme si vous vous racontiez une histoire à vous-même. Avant de commencer, assurez-vous de ne pas être dérangé(e) les 30 prochaines minutes.

 

Vous êtes prêt(e)? C’est parti!

Votre prénom, je vais te raconter l’histoire de ce cheminant de l’âme qui s’est senti, parfois, dans sa vie, à l’étroit, comme comprimé, incapable d’avancer, de bouger et en même temps, tellement avide de découvertes, d’espace, de tranquillité, d’amour. Pris qu’il était dans l’étau de cette dualité. Un jour, il s’est dit : « Stop! Assez! C’est quoi la Vie au fond? » et c’est là qu’il a décidé d’entreprendre un voyage. Le voyage de sa vie, le voyage de toute une vie, le voyage de plusieurs vies à la fois. Et ce voyageur infatigable s’est mis à parcourir le monde, son monde, lentement, inlassablement, furtivement, à la recherche de la Vérité, de sa propre vérité.

Il en a traîné des sacs à dos avec lui dans ses différents périples. Certains étaient lourds, d’autres plus légers, d’autres quasiment imperceptibles.

Et toi, votre prénom, qui est sur le chemin de ta propre Vérité, dans ce paysage que tu as choisi pour l’occasion ou pas, de quelle matière est ton sac? Comment est-il? Le portes-tu sur ton dos? Le portes-tu en bandoulière? Le portes-tu à la main?

Tu t’arrêtes un instant dans ton cheminement et tu ouvres ton sac. Que contient-il? Est-ce lourd? De quelle couleur est-ce? En quelle matière? A-t-il une odeur particulière? Quelle atmosphère s’en dégage?

As-tu soigneusement choisi tous les éléments qu’il y a dans ton sac ou certains se sont-ils infiltrés au gré de tes pérégrinations, de tes rencontres, de tes expériences … ?

Là, regarde, un de ces objets justement attire plus ton attention que les autres. Quel est-il? Peux-tu le nommer simplement? Quelle forme a-t-il? Que représente-t-il pour toi, votre prénom? Que fait-il dans ton sac? Est-il à la bonne place?

Comment a-t-il atterri là? Se pourrait-il qu’il appartienne à quelqu’un d’autre? A un membre de ta famille peut-être ou à un ami ou un collègue?

Qui peut donc être cet être qui s’est introduit sous forme d’objet dans ton sac?

Peux-tu l’en extraire? Peux-tu t’en détacher? Vas-y, essaie, tu sais déjà comment faire. Mais oui, tu en as déjà fait sortir des êtres et des expériences qui t’immobilisaient. Toi, ce que tu veux, c’est prendre ton envol, c’est poursuivre ton voyage intérieur et te fondre dans le monde extérieur. Fusionner, en quelque sorte, ces deux mondes à l’intérieur de toi. Tu sais que c’est toi qui tiens les rênes. Pas ces êtres. Pas ces expériences. Pas ces objets.

Ils sont des marques sur le sol que tu effaces au fur et à mesure de ton évolution car oui, votre prénom, tu voles de plus en plus haut, de plus en plus prestement, de plus en plus en étant toi : ouvert(e) sur le monde et les autres, empreint(e) d’humanité, à la recherche de l’amour, de l’infini dans l’amour, d’un amour infini, pur, céleste comme les battements des ailes de la colombe que tu es et incarnes … d’un blanc incandescent, pureté originelle qui touche les coeurs et les corps et tel l’alchimiste, tu transcendes le plomb en or. Et oui, tu as ce talent, c’est ton génie .. rires …

Quoi? Tu en doutais? Toi? Votre prénom? Regarde autour de toi le bonheur que tu sèmes. Regarde. Arrête ta course.

Stop.

Regarde… Ecoute … Respire … Oui, c’est bien, comme ça … Amplement … Profondément … Ecoute, encore et encore et encore, jusqu’à ne plus rien entendre …

Là, ça y est, dans cette cacophonie, la pureté des sons originels t’appelle, te happe, te prend par le collet car elle sait bien, elle, que c’est ton vacarme intérieur qui t’empêche momentanément d’entendre ces sons et de t’y rallier.

Momentanément …

Tu sens là, maintenant, comme tu t’en rapproches? … Ce son cristallin, pur, presque diamantin, tu l’entends? Ecoute bien … Gling …. Gling .. Ils sont comme le carillon des cloches tibétaines …

Regarde! C’est toi au sommet de cette gigantesque montagne … Et tu joues, tu carillonnes toi aussi à travers l’infinie grandeur de la montagne. Et tu assistes au spectacle de ta vie. Le carillon t’accompagne tel un diamant qui, à chaque soubresaut du coeur, te libère d’une empreinte qui a fait son temps.

Aujourd’hui, maintenant, là, le son te lave, il coule sur toi telle une cascade et tu en absorbes les rayons, le flot et le flux. Tu deviens ce flux jusqu’à devenir ce fleuve en bas. Tu le vois?

Calme, paisible, plein, fort, et doux en même temps …douceur … douceur … il serpente tranquillement, en toute confiance, en toute confiance et sûrement à travers la vallée et il abreuve tout ce qui l’environne de son eau bénite, de sa pureté, de sa complétude. Et tu coules, coules, coules et laisses aller ce qui a à partir …. tu laisses les résidus du passé se fondre dans ce tourbillon qui les emmène loin, loin, très loin derrière toi … te laissant une nouvelle empreinte, là, juste devant, bien en face de toi, tout droit, qui reflète tes désirs les plus forts, les plus ancrés en toi et qui, jusque-là, n’ont pas osé se dire et monter sur scène.

Tu les vois là? Tu les entends? Peut-être que tu les ressens, là, au creux de ton abdomen ou peut-être est-ce au niveau du plexus solaire… Allez, on leur fait une ovation pour les accueillir et les installer dans le lit de ta vie? Dans le cours de ce fleuve qui coule en direction de ses rêves, à lui, et à lui seul ?

Et le fleuve s’étend à perte de vue. Regarde. Il traverse bien plus que la vallée, votre prénom, ça, tu le sais bien. Il traverse la région, le pays, le continent … Tourne-toi …

Tu vois l’étoile au fond? Ce point qui brille intensément? …

C’est toi.

Tu es partout à la fois …

Viens, on va relier les deux. Regarde ce cercle …Il est enveloppant, comme toi, votre prénom … Il prend le monde dans ses bras … Tu te vois, votre prénom, dans ses bras… ? Oui, regarde bien, là, plus près, regarde bien cette forme, tu la vois? Tu vois cette couleur au fond? Oui oui, c’est bien toi. Il te porte dans son coeur. Dans le rouge de sa puissance. Il est apaisé, tu sais, désormais. Tu peux t’approcher. Sa puissance diffuse une chaleur douce, enveloppante …

Regarde ses bras autour de toi. Bouge, votre prénom, avec lui. Tu es à la fois eau, chaleur, tourbillon, souffle, terre …

Le monde t’appartient.

Je me demande comment tu vas le cultiver maintenant que tu as toutes ces protections …  C’est ton Jardin, ton moi profond, ta boussole aussi. Et je me demande, dans les secondes, les minutes, les heures, les jours, les mois qui vont suivre ce que le courant de la Vie va t’apporter, va t’offrir, va mettre sur ton chemin …

Ferme les yeux maintenant et laisse ta respiration s’accorder, toute seule, au rythme de la musique …

 

Aller plus loin :


♦ Intéressé(e) par nos ateliers ? Zoom sur la programmation en cours.

♦ Une envie, un projet, un objectif en tête? Parlons-en!

Envie de mieux vous connaître, d’être davantage réceptif aux appels de votre âme? Contactez-moi!

Laisser une réponse

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26/02/2018 par dans Mini-activités, et est taguée .

COACHING ➡ Réserver une séance d’exploration gratuite

Reliance Copyright © 2016-2018

Tous droits réservés.

%d blogueurs aiment cette page :