RELIANCE COACHING Conscience et éveil de soi

Conscience & Connaissance de soi | Développement personnel | Evolution personnelle | Réalisation de soi | Potentialiser les situations de vie

Habiter sa solitude

Habiter sa solitude permet, petit à petit, d’être le meilleur compagnon qui soit pour soi-même et évite d’habiter et de s’engouffrer dans la solitude des autres.

Habiter sa solitude permet, petit à petit, d’être le meilleur compagnon qui soit pour soi-même et évite d’habiter et de s’engouffrer dans la solitude des autres.

Des rapports plus harmonieux et empreints de liberté tapissent rencontres, échanges, vie à deux ou en communauté.

L’autre n’est plus pris en otage pour combler une béance mais entrevu pour ce qu’il est et plus pour ce que l’on pouvait, avant d’avoir établi ce rapport d’intimité avec nous-même, en attendre car ce sont les attentes cachées et les exigences voilées qui, petit à petit, minent une relation, en fragilisent le lien et dépouillent les acteurs qui y prennent part de leur individualité propre. L’autre devient ainsi mon moteur sans que je n’en ai véritablement conscience.

Pourtant, lorsqu’un être consent à habiter ce qu’il est, dans son entièreté, se manifeste alors un lien que d’aucuns ne pourraient soupçonner l’existence ; une forme de reliance prend naturellement place en nous, laquelle nous vivifie, nous instruit, nous enseigne, nous réconforte, nous porte au-delà de ce que nous aurions pu imaginer.

Habiter sa solitude ne signifie pas s’absenter du monde, le fuir, le bannir. Habiter sa solitude ne signifie aucunement s’isoler du reste du monde et vivre en mode ermite. Il ne s’agit ni d’une fuite ni d’un évitement des situations sociales. Bien au contraire.

Habiter sa solitude vous apprend, petit à petit, à être avec l’autre tout en restant vous-même. Et c’est bien cet aspect-là qui pêche dans les relations d’aujourd’hui. L’autre qui absorbe ou dévore. Des collectifs qui imposent des lignes de conduite rigides à force de normalisations.

Aujourd’hui, il pleut. La tonalité et la douceur de cette journée invitent à un échange avec soi. Peut-être va-t-elle marquer le début d’une longue relation avec vous-même, dans une forme de complicité que vous recherchiez à l’extérieur sans toutefois arriver à en poser les fondations …

Et si vous tentiez l’expérience, que se passerait-il?

On en parle? 😀

Aller plus loin :


🔵 Vous vous sentez seul(e), isolé(e). Vous avez du mal à établir et à ressentir un lien avec ce qui habite votre vie? Vous ressentez une forme de déconnexion. OUI? Rencontrons-nous!

🔴 Une envie, un projet, un objectif en tête? Parlons-en!

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 04/07/2022 par dans Articles, et est taguée , , , , , , , , , , .

Copyright © 2015-2022 Tous droits réservés.

Avertissement plagiat et « délit de contrefaçon » : Tout plagiat volontaire ou involontaire caractérise le « délit de contrefaçon »  sur le plan juridique (art. L335-3 du Code de la propriété intellectuelle).

%d blogueurs aiment cette page :