Le manque
Le manque est la lumière donnée à tous. Le manque. C’est quoi, au juste? Une absence. L’absence de quelque chose, de quelqu’un qui serait jugé nécessaire, utile ou souhaitable. Certains … Lire la suite
Nous ne nous connaissons qu’à travers nos rencontres
C’est parce que nous jugeons mal que nous aimons mal. L’être humain, être fragile, est incapable d’assurer les conditions de son existence par lui-même ; il a besoin de s’attacher … Lire la suite
L’absolue souffrance de ne pouvoir t’aider, mon fils
PRÉAMBULE La lecture de cette histoire invite au silence. Aussi je laisse Beethoven nous accompagner sur des notes qui exhortent à l’accueil de ce qui est. Dans une salle, à … Lire la suite
Vivre
Il s’agit de mettre le focus sur ce qui peut nous faire avancer plutôt que de zoomer constamment sur ce qui dysfonctionne. Le terme « vivre » est défini, dans … Lire la suite