Dans la jungle affective
L’être humain ne peut pas être lui-même l’unique cause de sa joie, parce qu’il n’est pas lui-même la cause de son existence : il existe grâce au réseau des circonstances … Lire la suite
Dans quel espace je me place au quotidien?
Le prisme sous lequel j’approche ce qui est en assure la tonalité. Je comprends que chaque situation est l’occasion d’évoluer dans l’espace qui correspond à celui de mon esprit et … Lire la suite
L’émotion, sentiment d’un plaisir ou d’un déplaisir
Kant a dit : “L’émotion est le sentiment d’un plaisir ou d’un déplaisir actuel qui ne laisse pas le sujet parvenir à la réflexion. Dans l’émotion, l’esprit surpris par l’impression … Lire la suite