Qu’est-ce que l’image de soi?
Martine 14 ansJ’ai mal dans ma peau, je me sens nulle, zéro, inutile sur cette planète,je me fais honte au fond de moi.Je repousse toute idée d’indépendance, la vie me … Lire la suite
Estime de soi : quel est votre profil ?
L’ESTIME DE SOI,C’EST QUOI EN BREF? L’estime de soi se compose et se nourrit de 4 dimensions : Vision de soi : c’est le regard que l’on se porte. L’image que … Lire la suite
L’ESTIME DE SOI : S’aimer pour mieux vivre avec les autres
Les troubles émotionnels sont des désordres chroniques avec lesquels il faut composer tout au long de l’existence. « S’estimer », « s’aimer », « s’accepter » tel que l’on est, « s’autoriser » à être sont des verbes dont … Lire la suite