Ces injonctions qui dégradent
… “Tu crois que ça ira comme ça …? Moi je trouve que ça passe plutôt bien … Si avec ça, je ne décroche pas le job, c’est à ne … Lire la suite
Don de soi ou partage de soi?
Comment être avec l’autre ? Faut-il se donner à lui ou bien, au contraire, partager avec lui cette chose étrange qui s’appelle l’être et le possible, le nôtre et le … Lire la suite
Vendons-nous! Inspirons l’avenir!
Il faut savoir se vendre!, dit-il, triomphateur. Se vendre!?! … mi-interloqué mi-curieux … silence net … se grattant la tête – pensivement – et vous pouvez me dire quel type … Lire la suite
Cet Autre
Le comportement qui est le mien face à cet autre est celui, sans en être conscient, que je fais subir à certaines parties de moi-même. L’Autre. Qui est-il, cet Autre? … Lire la suite
Cet appel de l’ailleurs
Car il s’agit bien de cela. Redécouvrir l’être qui s’est perdu dans nos sociétés de masse où l’individualisme prime sur la véritable solidarité, où l’on peut très facilement devenir un … Lire la suite