RELIANCE COACHING Conscience et éveil de soi

La connaissance de soi au service de la réalisation de soi

La solitude ne vient pas de l’absence de gens autour de nous

Pour Carl Gustav Jung : “La solitude ne vient pas de l’absence de gens autour de nous, mais de notre incapacité à communiquer les choses qui nous semblent importantes”. Que … Lire la suite

13/07/2018 · Poster un commentaire

La lumière est cependant invisible …

“Lorsque dans une flaque de boue, une goutte d’huile me rend visible un arc-en-ciel, j’ai beau plonger ma main pour ramasser l’arc-en-ciel, je ne ramène que de la boue. La … Lire la suite

12/03/2018 · Poster un commentaire

La connaissance de soi, une source de tourments

Anatole France confiait : “Je tiens la connaissance de soi comme une source de soucis, d’inquiétudes et de tourments. Je me suis fréquenté le moins possible”. Et pour vous, la … Lire la suite

29/11/2017 · Poster un commentaire

Où la maturité commence-t-elle?

Jacqueline Kelen a dit : “La maturité commence lorsqu’un individu se sent auteur et responsable de son existence, lorsqu’il ne demande pas aux autres de le rendre heureux, lorsqu’il n’accuse pas … Lire la suite

01/11/2016 · Poster un commentaire

Accepter, cela empêche toute évolution

Denise Desjardins, dans sa jeunesse, a dit : « L’acceptation, c’est de la faiblesse, de l’abdication, de la molle résignation, une démission, une défaite. Et surtout, cela empêche toute évolution. Alors, arrêtez … Lire la suite

01/10/2016 · Poster un commentaire

Cette rencontre qui a ouvert une porte en moi

Extrait du roman Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi1 de Katherine Pancol : Que pensez-vous de cet extrait? Dans quelle mesure partagez-vous cette expérience? Avez-vous déjà vécu ce type … Lire la suite

01/09/2016 · Poster un commentaire

Vivre, c’est être relié

 Krishnamurti a dit :   Qu’en pensez-vous? Qu’est-ce que le terme « relation » signifie, pour vous? Qu’en est-il vous concernant? Dans quelle mesure partagez-vous ce point de vue?   Je vous invite à … Lire la suite

01/08/2016 · Poster un commentaire

L’émotion, sentiment d’un plaisir ou d’un déplaisir

Kant a dit : “L’émotion est le sentiment d’un plaisir ou d’un déplaisir actuel qui ne laisse pas le sujet parvenir à la réflexion. Dans l’émotion, l’esprit surpris par l’impression … Lire la suite

06/07/2016 · 5 Commentaires

Copyright© 2015-2026 Tous droits réservés.

Avertissement plagiat et « délit de contrefaçon » : Tout plagiat volontaire ou involontaire caractérise le « délit de contrefaçon »  sur le plan juridique (art. L335-3 du Code de la propriété intellectuelle).