RELIANCE COACHING Explorer Révéler Sublimer

Conscience & Connaissance de soi | Evolution personnelle | Développement personnel

Coaching individuel

.

DE QUEL TYPE ?

.

POUR QUI ?

.

POUR QUOI?

.

DOUBLE CONSTAT

De plus en plus de personnes se lancent, suite à une rupture (licenciement, épuisement professionnel, divorce, maladie, accident), dans le champ de la relation d’aide et du bien-être afin d’aider, à leur tour, les personnes expérimentant ce qui les a amenées sur cette voie. Cette nouvelle direction se formalise notamment à travers une formation sans avoir, au préalable, effectué un travail sur soi.

Il en découle deux effets directs dont le poids peut s’avérer lourd de conséquences :

🔸 Pour certains, une difficulté à pleinement accueillir l’autre dans sa souffrance sans qu’il n’y ait d’interférences avec leur propre histoire et surtout des projections empêchant d’effectuer un accompagnement en toute neutralité.

🔸 D’autres se heurtent à une forme de malaise, à des contradictions internes, à un conflit intérieur, à un profond sentiment d’illégitimité, à un processus de procrastination ou tout simplement, à une incapacité à se mettre en mouvement et à matérialiser leur projet leur donnant la fâcheuse impression de davantage piétiner plutôt que d’avancer. En effet, le projet en question répond, parfois, plus à un besoin de réparation qu’à une vraie vocation.

Oeuvrer au quotidien en tant que professionnel de la relation d’aide ne s’improvise pas. Cette orientation nécessite d’abord d’effectuer un changement sur soi-même et de bien se connaître dans l’ici et maintenant avant de se lancer dans des accompagnements sous peine de vivre le processus en dissonance.

Pour ce faire, il est impératif de bien évaluer les motivations intrinsèques au projet et de se questionner sur ce qui, en soi, demande à être travaillé pour pouvoir accueillir l’autre et soi-même dans toute leur profondeur et singularité.

 

FINALITÉ ET BÉNÉFICES

Quel que soit votre profil, le processus de coaching vous permettra, en fonction de vos objectifs, de :

🔹 découvrir, assumer et respecter votre singularité

🔹 favoriser des prises de conscience

🔹 croire en vous et respecter votre essence

🔹 respecter votre rythme

🔹 faire le deuil d’expériences qui vous drainent vers le passé

🔹 vous accepter te(le) que vous êtes

🔹 trouver votre place et adapter votre posture

🔹 être en congruence avec votre projet et l’incarner au quotidien

🔹 asseoir votre positionnement et oeuvrer en ce sens

🔹 intégrer vos zones d’ombres pour éviter les projections en séance et pour pouvoir, à votre tour, exalter le meilleur en l’autre.

🔹 vous sentir légitime

APPROCHE & DÉMARCHE

.

.

.

.

.

OÙ ? COMMENT ?

.
.

.

.

.

COMBIEN ? DURÉE ?

.

 

.
.
.

RÉSULTATS | ÉTHIQUE 

.


.
.
.

A quoi vous attendre ?

  Ce coaching a permis d’assumer ma demande, d’avoir confiance en moi, de croire en mon projet. L’exercice où je me visualisais dans l’écovillage a été important, j’ai vu la … Lire la suite

A – Coralie B., Enseignante

  J’ai effectué un coaching de 8 séances avec Marina dans le cadre d’un projet de reconversion professionnelle. Marina a su me mettre en confiance lors de la première séance … Lire la suite

A – Coraline L., Chargée de co-gestion

Grâce à ce coaching, j’ai enfin pu me remettre en mouvement, faire les actions qui m’empêchaient d’avancer. Il m’a permis de savoir où j’allais et surtout, ce que je voulais … Lire la suite

A – Lauriane Q., Micro-entrepreneure

  Enfermée dans un emploi qui ne me convenait plus depuis trop longtemps, j’ai fait le choix d’une reconversion professionnelle. Ce fut pour moi une décision risquée, et vouée à … Lire la suite

A – Widade N., Hygiéniste dentaire

.

.

ET VOUS ?

Que voulez-vous?

.
.

Les témoignages de Coralie, Lauriane, Widade, et Coraline font-ils écho à vos besoins, situation et/ou désirs actuels?

Je vous propose d’en parler lors d’un 1er entretien.

.
.

.

.

ENVIE D’ALLER PLUS LOIN?

Je prends rendez-vous

 

COACHING ➡ Réserver une séance d’exploration gratuite

Copyright © 2018 Tous droits réservés.