Conscience & Connaissance de soi | Développement personnel | Evolution personnelle | Réalisation de soi | Potentialiser les situations de vie

Ce long week-end de Pâques, c’est la sphère des sentiments qui va être convoquée dans nos demeures afin de pouvoir en (re)visiter l’élaboration, la construction, l’articulation.
Pour entreprendre cette visite exploratoire, je vous propose de prendre comme référence l’illustration ci-dessus et de laisser le questionnement, vos interrogations intérieures actuelles, les ressentis présents qui pulsent en vous, – bref, la situation que ces derniers appellent de leur substance mais également ceux que la situation actuelle que vous vivez rassemble – s’enrouler autour de sa structure, de son organisme.
Sans plus attendre, je vous propose d’initier cette incursion dans l’édifice de vos constructions affectives et de laisser votre sentiment diriger votre regard à l’endroit qui vous appelle sur leur façade.
Vous êtes prêt(e)? OUI?
Alors, que l’exploration commence! 👌🙂
💡💡💡 À la lecture des questions, je vous encourage fortement à inscrire sur votre cahier les premiers mots, impressions, associations qui surgissent dans votre esprit. L’exercice proposé n’a pas un but interprétatif. Aussi, je vous enjoins – même si vous avez le sentiment de buter sur un mot contenu dans l’une des questions et, de fait, de vous sentir freiné(e) dans l’élaboration d’une réponse – à vous fier à l’intelligence de votre cerveau qui, lui, sait parfaitement ce qu’il en est. Contrairement à ce que vous pourriez en penser de prime abord, IL COMPREND. IL SAIT. Il s’agit donc pour vous, ici, tout simplement d’ouvrir la porte d’entrée à ces visiteurs occasionnels et de laisser les questions accueillir leurs impulsions et réactions tout en restant à leur contact. Ce sont eux qui dirigent l’ensemble, qui orientent et guident – tant votre oeil que votre doigt -, qui donnent le LA. Ils vous montrent ce qui est en le réfléchissant sur l’illustration, sur l’image d’ensemble que je vous invite à imprimer et à placer bien en face de votre regard.
Impression terminée?
Alors, place à ces hôtes de passage … Je vous laisse en leur compagnie …

🚫 Cette activité n’est pas un Jeu de Pioche!
⚠️ Il est impératif de bien respecter l’ordre d’enchaînement des questions.
Si, pour x raison, vous n’arrivez pas à répondre à une question, je vous invite à faire une pause ; à laisser le contenu de la question se décanter par lui-même dans votre esprit. Puis, 2/3 heures après, de reprendre l’activité à l’endroit où vous l’avez interrompue.
C’est parti!
✏️ Quelle affection vous touche tout particulièrement à cet instant?
✏️ Quelle architecture repose sur le canal de vos eaux?
✏️ Quel ordre s’en dégage?
✏️ Quelle organisation cet ordre reflète-t-il?
✏️ Qui est au coeur de cette organisation?
✏️ Sur quel modèle cette organisation repose-t-elle? Quelle en est la loi?
✏️ De quelle conviction votre affection actuelle est-elle le symptôme?
✏️ Comment vous sentez-vous, dans votre organisme, au contact de cette conviction?
✏️ A ce moment-là, par quelles pensées – à chaque fréquentation avec cette conviction et à chaque fois que vous éprouvez les sensations qu’elle crée en vous – vous laissez-vous absorber et posséder?
✏️ À quelle conclusion vous arrivez? Quelle conclusion en déduisez-vous?
✏️ Que vous reprochez-vous très exactement?
✏️ Que ressentez-vous à ce moment-là très précisément?
✏️ Vers quoi vous tournez-vous dans l’instant qui suit pour évacuer la pression ressentie? Votre corps cherche à se mettre en mouvement. Vers quel espace se dirige-t-il?
✏️ Que faites-vous très précisément?
✏️ À l’issue, comment vous sentez-vous?
✏️ Quelle fin décidez-vous de donner à la situation en question?
✏️ Après avoir pris cette décision, quelles pensées ressassez-vous dans votre tête?
✏️ Quels reproches vous adressez-vous?
✏️ Quel sentiment éprouvez-vous face à cette situation dans sa globalité?
✏️ Dans quelle mesure ce sentiment renforce-t-il votre conviction?
✏️ Quels devoirs d’affection et/ou quels scrupules de morale vous créez-vous?
✏️ Dans quelle mesure les habitudes, les réflexes auxquels vous recourez pour répondre à la situation vous maintiennent-ils dans le tourment de cette affection malgré votre désir d’en sortir?
✏️ Qu’est-ce que ces habitudes, ces réflexes créent-ils?
✏️ En quoi l’illustration que vous avez sous les yeux reflète-t-elle la nature du sentiment qui est le vôtre?
✏️ Quelle modification vous invite-t-elle à introduire directement sur son image? Faites-la clairement figurer sur l’impression qui se trouve sous vos yeux.
✏️ Qu’en résulte-t-il?
On en parle? 😀
La section Commentaires 👇 se fait d’ores et déjà une joie de recueillir les réponses, ressentis, réflexions, doutes, interrogations qui surgissent au contact des questions.
Alors, cette modification que vous avez introduite directement sur votre impression, quelle est-elle? En quoi consiste-t-elle très exactement? 🤔
Je suis tout ouïe 👂.
💡 J’invite chacun(e) d’entre vous à laisser l’illustration choisie pour l’occasion vous répondre. Laissez-la inscrire sur votre toile de fond les gammes qu’elle cherche à partager avec vous. Avec les forces qui gisent en vous et rien que les vôtres. Imaginez, pour l’heure, que vous êtes une feuille de papier vierge sur laquelle le stylo de la toile vient inscrire ses notes. C’est l’illustration qui vous parle. Pas l’inverse. Aussi, je m’éclipse ici et vous laisse en écouter la substance.
Aller plus loin :
🔵 Prêt(e) à comprendre ce qui vous fait agir dans un sens plutôt que dans un autre? Rencontrons-nous!
🟠 Sur quelles structures énergétiques votre construction identitaire repose et à partir desquelles vous créez votre vie au quotidien? Réponse autour de votre Référentiel de Naissance.
🔴 Une envie, un projet, un objectif en tête? Parlons-en!