Conscience & Connaissance de soi | Développement personnel | Evolution personnelle | Réalisation de soi | Potentialiser les situations de vie

La foi se fait
contenant et canal à la fois ;
celui de l’Être.
Source image : Cristoforo De Predis, Miniature extraite du ”Codex Predis”, 1476, Bibliothèque Royale de Turin.
Aujourd’hui, j’aimerais inviter chacun(e) à un partage d’expériences.
Le sujet : la foi.
Pas sous l’angle “théorique”, ni notionnel. Plutôt sous celui de l’expérimentation brute, du senti, du ressenti.
“J’ai la foi. J’y crois”.
La foi est une notion qui a été abordée sous différentes modalités, que ce soit sous l’angle de la philosophie, de la religion, de la psychologie, de la sociologie, de la création artistique, de la spiritualité.
Quel que soit l’angle d’approche et d’étude, la foi a ceci de revitalisant : elle permet de rester ancré dans les moments où un sentiment d’errance, de perdition, de doute, de rupture, d’annihilation prend corps dans l’espace de notre esprit, lequel pourrait, face à l’agitation, la tension et la pression intérieures qui s’ensuivent, céder à cette déferlante et contribuer à nous faire trébucher voire chuter. En ce sens, la foi peut constituer une sorte de garde-fou face à ces moments où la houle charrie des eaux gonflées par un regard qui n’est pas nôtre et qui nous asservit au point d’éclater en un débordement qui emporte tout sous sa coulée. En ce sens, elle se fait contenant et canal à la fois. Celui de l’Être.
Et pour vous, qu’en est-il? Qu’est-ce qui vous permet de pouvoir affirmer “J’y crois”? Qu’est-ce qui, dans votre for intérieur, vous apporte et nourrit ce sentiment? Comment votre foi joue-t-elle le rôle de garde-fou?
On en parle? 😀
Aller plus loin :
🔵 Prêt(e) à comprendre ce qui vous fait agir dans un sens plutôt que dans un autre? Rencontrons-nous!
🟠 Sur quelles structures énergétiques votre construction identitaire repose et à partir desquelles vous créez votre vie au quotidien? Réponse autour de votre Référentiel de Naissance.
🔴 Une envie, un projet, un objectif en tête? Parlons-en!